mercredi 25 novembre 2009

Cette fois j'y suis.


Souvenir du premier jour, me retrouver dehors, sur le trottoir, en plein Manhattan. Après avoir traversé les portes à tambour de l'hôtel Pennsylvania, je m'arrête, le cœur battant et j'observe... tout est en place, les taxis jaunes, les grattes-ciel dont on ne voit pas la tête, celle de l'Empire State Building par exemple, à quelques blocs de là. Et puis "just across the street" le fameux Madison Square Gardens, immense salle qui accueille évènement sportifs et autres méga concerts (dont celui de Michael en 2001, oups, désolée, je n'en parlerai plus).


Première mission, petit dej. Les repas n'étant pas compris dans l'hébergement, il me faudra quérir ma pitance trois fois par jour. Le problème à New York, c'est le choix. Je pense qu'il y a un resto tous les 200m environ. La plupart servent au comptoir, et quand il est 9h00 du mat et que la plupart des citadins prennent leur repas dehors, il faut pas traîner pour passer ta commande. Seulement, pas le temps de lire les immenses tableaux qui déclinent 20 sortes de café différents. Pour cette fois ça sera un bagel ham and cheese et un small black coffee. J'adore le café américain, servi dans des immenses gobelets en papier, j'arrive jamais au bout. Je vais surement faire hurler les vrais aficionados...
Comment ça tu ne sais pas ce qu'est un bagel???


Ensuite, pour la première fois du séjour je remonte jusqu'à Times Square. Parce que c'est là que je veux être, là où la 7th rejoins cette drôle d'avenue qu'on appelle Broadway , la seule qui traverse Manhattan en zigzaguant. Sinon, c'est facile de se repérer, les rues vont d'est en ouest et les avenues du sud au nord, ce qui donne un quadrillage bien régulier. Sauf pour Broadway, la rebelle et les quartiers sud.


Avant mon voyage j'avais emprunté à la bibliothèque un numéro du nouvel obs qui titrait sur le nouveau New York. L'article était illustré d'une photo de Times Square avec des gens allongés sur des chaises longues. Je n'ai eu droit qu'aux chaises de jardin mais putain ce que c'est dingue de t'asseoir comme ça, alors qu'autour il y a un défilé incessant de voitures, que les immeubles sont couverts de panneaux gigantesques aux publicité criardes, d'être assis là, tranquillement. Avec l'impression d'être au centre du monde!

Et la vidéo, c'est moi qui l'ai faite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire