dimanche 22 novembre 2009

Yes I Could!

3 semaines aujourd'hui que j'ai franchi la ligne d'arrivée. Il m'aura fallu ce temps pour me décider à venir raconter cette fabuleuse expérience. Il faudrait que je renomme ce blog "de retour de New York"!
J'ai quitté mes montagnes par le train le 27 novembre, le ciel était bleu pétant, un vrai ciel des Hautes Alpes. Je me souviens m'être dit comme j'avais du mal à imaginer que j'allais me retrouver au cœur de Manhattan quelques poignées d'heures plus tard. Après un train et deux autocars, je me suis posée au formule 1 de l'aéroport de Marignane pour une courte nuit.
Rendez-vous le lendemain à 6h00. Journée interminable d'aéroport en avions, de salles d'attente en corridors de duty free. C'est toujours étrange cet espace de no man's land et de no man's time... où tu ne sais plus très bien ni quand ni où tu es. Arrivée à La Guardia airport de nuit, nous montons dans le bus direction New York et soudain, au détour d'un virage, les grattes-ciels de Manhattan! Cette fois j'y suis. Je colle mon nez à la vitre, je sors l'appareil tout en sachant que le résutat ne va pas être terrible. En fait si, ça donne une idée de l'état dans lequel j'étais...


Enfin arrivée à l'hotel il m'a fallu encore un peu de patience. La chambre qui m'avait été attribuée était occupée. Du coup je me suis retrouvée dans une autre beaucoup plus spacieuse, avec 2 lits où on aurait pu dormir à deux, mais que j'ai finalement gardée rien que pour moi. Il devait être 22h00 heure locale donc environ 4h du mat dans ma tête, je me suis vite glissée sous les draps. Les bruits de la ville m'ont bercée...

2 commentaires:

  1. Esther veut la suite, la suite!

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais en faire un roman. !!!...raconte encore...fais nous revivre ces moments exceptionnels...merci merci pour toutes ces émotions...bisous

    RépondreSupprimer