jeudi 11 février 2010

Des chanteurs, des taxis jaunes et Michael

Je suis donc sortie de Central Park, côté ouest, sur la 5th avenue. J'ai déjeuné d'une salade à emporter sur les marches du Metropolitan Museum of Art


Musée que je n'ai pas visité (il faudra que je revienne pour ça...) mais je suis quand même entrée dans le hall, et la décoration m'a rappelé que nous étions bientôt le 31, jour d'Halloween.

Mais à New York le spectacle est toujours dans la rue. Pendant que je mangeais, j'ai eu le plaisir d'écouter un homme qui chantait des classiques du rythm'& blues et un groupe de gospel...

 

 

Cette fois pour rentrer, j'ai choisi l'option taxi, 15$ la course, c'est un peu cher mais il fallait que je prenne un de ces yellow cab au moins une fois!


En plus, j'étais pressée, j'avais un rendez-vous,  pris un mois à l'avance, par internet...


Le film est sorti le 28 octobre, jour du voyage aller, prévu au départ pour ne passer sur les écrans que 15 jours et seulement dans quelques villes. Alors j'ai un peu paniqué. J'ai donc acheté ce billet sur le site web du ciné, localisé grâce à google map. Je sais maintenant que j'aurais pu attendre et le voir pas loin de chez moi. Mais je ne regrette pas, voir ce film à New York c'était un peu la cerise sur le gateau pour la fan que je suis.
J'attends maintenant la sortie du DVD le 1er mars... Aller, je ne résiste pas à vous repasser la bande annonce et je vous encourage vivement à le voir, ça donne une bonne idée du professionalisme de l'artiste, de l'aura qu'il dégageait, du spectacle extraordinaire qu'il préparait mais qu'on ne verra jamais.



Pour finir la soirée, j'ai profité d'une offre spéciale proposée aux marathonien par un petit restaurant français niché près de Times Square, le "Pergola des Artistes", tenu par un couple de français exilés du sud ouest depuis les années 60. Au menu, soupe de légumes, poulet rôti et bien sur des pâtes pour les sportifs... Les propriétaires m'ont accueillie chaleureusement, aux petits soins pendant tout le repas, je n'avais pas mon appareil, c'est dommage j'aurais aimé vous montrer Marie Rose et sa casquette à paillette... Alors un clic sur l'image pour visiter leur site:


1 commentaire:

  1. en effet, j'avais loupé cet épisode... il est pourtant formidable...et l'on reste émerveillé par cette ville aux mille facettes !!!que j'aimerai tant visiter !!! bisous cintnue ma chérie !!!

    RépondreSupprimer