dimanche 13 décembre 2009

Promenons Nous dans New York


Suite du premier jour donc. Ma mission pour cette fin de matinée est d'aller récupérer mon dossard au Javits Center, un parc des expositions entièrement dédié au Marathon. Comme tout ce qu'on voit, visite, mange ou écoute à New York, c'est immense!



 
 A l'intérieur, tout est impeccablement organisé. Comme partout, il faut faire la queue, pour récupérer le dossard puis pour récupérer le sac surprise! A ce moment, je me sens comme une gamine le soir de Noël. Prise d'une émotion aussi envahissante qu'inattendue, je m'assoie par terre et je fouille dans le sac. Les larmes me montent aux yeux en réalisant qu'enfin je tiens entre mes mains ce bout de papier tant attendu, celui qui porte le numéro 62091, celui qui va m'ouvrir les portes du Marathon.



Autour de moi, des dizaines de coureurs découvrent le contenu de ce fameux sac et très vite on se retrouve tous à essayer le superbe tee-shirt Asics offert cette année. Sourire et félicitations s'échangent naturellement, surement un des plus émouvants moments de ce séjour pour moi.
Qu'y avait t'il d'autres dans ce sac?

  • un stylo édition spéciale marathon 2009
  • un vaporisateur de poche contenant de la SHA contre la grippe
  • une pomme
  • une petite bouteille d'eau minérale
  • des barres énergétiques
  • le programme du marathon
  • de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique!!!
  • une invitation pour la pasta party Barilla
  • une invitation pour la dance party du soir du marathon
  • des pubs, des pubs et encore des pubs...
 Remise de mes émotions, je parcours ensuite les stands des plus grandes marques de matériel de course à pied. Je suis trééééééééés raisonnable, ne craquant que pour une casquette que je porterai le jour j. Le soir même, je m'amuse devant la glace de ma chambre d'hôtel...



Dernier petit cadeau, un bon pour un repas chez Paragon le plus grand magasin de sport de New York, situé plus au sud, sur Broadway Avenue. Ils ont même prévu des bus pour s'y rendre. Sur place, je trouve un chouette cadeau pour mes loulous,une authentique baseball cap des New York Yankees!



Le déjeuner est servi dans le sous sol, encore une occasion de faire la queue pour une part de pizza, une bouteille d'eau et une pomme.

Une fois sortie, je décide de continuer plus au sud encore, jusqu'à Greenwich Village. Je passe devant Washington Mews, une minuscule allée bordée d'anciennes écuries privées reconverties en appartements.



C'est aussi le quartier d'une des université de New York la NYU.


Au bout de cette longue avenue, se dresse le célèbre monument qui marque l'entrée du Washington Square.



J'aime beaucoup cet endroit, le temps est superbe et je me pose. J'observe autour de moi, les passants, des étudiants, des musiciens, des mères de famille et leurs bambins, tout ce petit monde, discute, écoute le bruit des oiseaux ou celui de leur MP3, mange, joue dans une ambiance décontractée, sous un ciel bleu profond.



 


Je n'ai pas pu résister à enregistrer un peu de ce moment. Regarde bien, au début de la vidéo on aperçoit une équipe de tournage. C'était amusant, la star du jour était le vendeur de hot dog qui a refait la prise plusieurs fois. Et puis si tu écoutes bien, il y a l'étudiant blond, qui n'arrêtait pas de parler à une jeune fille assise à mes côtés. Je n'ai pas compris ce qu'il disait mais il y mettait vraiment du coeur... 



J'ai hésité sur le moyen de rentrer à l'hotel.  Bus, métro, taxi... c'est le temps superbe qui m'a donné envie de marcher malgré la distance déjà parcouru dans la journée. J'ai donc remontée la 7th avenue, traversant le West Side. Un petit aperçu du trajet, et je sais grâce à google map distance calculator, qu'il me restait donc 7 kms à parcourir...



Une autre facette de la ville, je vous laisse la découvrir. Un coup de coeur particulier pour le mémorial dédié aux victimes du  11 septembre 2001, des carreaux de céramique peints par les enfants de l'école du quartier. Je suis contente de l'avoir vu car les jours suivant je n'ai pas réussi à me rendre à ground zero.



En traversant ce quartier, d'autres images me sont venus en tête, celle d'un chef d'œuvre vu petite et revu plusieurs fois, qui a certainement nourri mon amour pour cette ville. Allez, écoute le cœur qui bat et les doigts qui claquent.



1 commentaire:

  1. merci ma cherie pour ce moment !!!tout simplement génial !!! ça valait le coup d'attendre !!! bisous bisous en attendant la suite !!!!

    RépondreSupprimer