mardi 22 septembre 2009

Quarante Quoi?


Il reste 40 jours
j'ai 40 ans
ça sera la 40ème édition du marathon...

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça:

"Ce nombre a 3 Significations :
L'épreuve, La fin de l'épreuve, L'achèvement de la maturité.
C'est une période d'épreuve, la fin de l'épreuve conduisant à la maturité de l'éprouvé. La deuxième signification avec la troisième se superpose et se complète. Car souvent il est nécessaire d'endurer l'épreuve jusqu'à la fin pour acquérir la maturité."
(source)
  • Le déluge dura 40 jours.
  • Errance de Moïse dans le désert 40 ans.
  • Jésus est ses 40 jours dans le désert, carême.
  • Première révélation de Mahomet à 40 ans!
  • L' Allemagne a été coupée en deux pendant 40 ans.
  • Ali Baba et les 40 voleurs.
  • Les 40 de l'académie française.
  • 40 Ans de travaille avant une retraite possible.
  • 40 ans de mariage= Noces d' émeraude.
  • CAC 40.
  • Les 40ème Rugissants.
  • L'ozonosphère s'étend jusqu'à 40 km de la terre.
  • 40 est le numéro de l'élément "ZIRCONIUM" du tableau de Mendelieff. Belle pierre aux multiples vertus qui ressemble à un diamant.
  • A ce jour pas plus de 40 nombres premiers ne sont connus pourtant il en existe une infinité.
  • Définition du mètre = La 40 millionième partie du méridien de la terre. Équateur.
DIMANCHE

Nouvelle sortie longue, 1h45mn. Et comme je le dis "il m'en restait derrière les chaussettes"!

LUNDI
J'ai attaqué la semaine par un fractionné:
  • 20mn d'endurance
  • 10 fois 1mn30 à fond / 1mn30 de marche rapide
  • 5mn de course lente
MARDI

Repos, 8h de sommeil c'est trop rare, pourtant ça fait du bien!

3 commentaires:

  1. 40 c'est deux fois 20 = deux fois plus de plaisir qu'à 20 ans ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. et 40 est un nombre de Harshad, le savais-tu ? ;-)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_Harshad

    RépondreSupprimer
  3. @madame de k: oui, important le plaisir!
    Sinon, merci pour l'info, je te reconnais bien là...
    par contre passée l'introduction je ne comprends rien au nombre de Harshad chez wikipdia, c'est grave madame?

    RépondreSupprimer